Authentiquepiscine
Publié le 12 Septembre 2016 à 17h50 - 2305 visites

Les différents types de piscines existants

Pour l’aménagement de votre maison ou de votre établissement privé, vous voulez construire une piscine et vous ne savez pas comment les choisir. Faites appel à un professionnel en la matière pour vous assister dans votre démarche. Ce dernier prendra en compte le type de sols de votre lieu de rénovation, l’espace requis et votre budget pour ces travaux. De ce fait, il vous présentera en détail les différents types de piscines existantes et idéales pour votre restauration. L’acquéreur doit respecter les règles d’urbanisme et d’hygiène établies pour l’installation de ces piscines.

Les piscines hors sol

Les piscines hors sol sont des types de piscine qui se place à la surface du sol et dont l’installation ne nécessite aucun travail de creusement. Ces types de piscine existent en matière gonflable ou rigide et se présentent en forme, taille et structure différente. Les piscines hors sol existent en deux façons : tubulaire et autoportée. En effet, les piscines tubulaires sont en kit avec un liner soutenu par des tubes et sont disponibles en forme rectangle, ronde ou ovale. Quant aux piscines autoportées, elles disposent d’un boudin gonflable et existent en forme ronde ou ovale. Il faut tout de même remarquer que certains habillages extérieurs de piscines hors sol sont fabriqués en bois.

La piscine creusée

La piscine enterrée est la plus courante et la plus esthétique. Disponible en une large gamme de plusieurs modèles, son installation offre un avantage de formes, de dimensions et d’aménagement. La construction de la piscine creusée nécessite l’assistance de professionnel spécialisé en la matière. Notre choix peut se porter sur le modèle naturel, en coque polyester ou pour un maçonné. En effet, l’avantage de la piscine enterré en modèle naturel c’est qu’elle possède un filtrage écolo et ne nécessite pas de formalités administratives pour la construction. Celle en coque de polyester est solide et durable et est disponible en diverses formes. Par contre, celle en béton est réalisable en plusieurs formes selon son gout, mais sa mise en œuvre nécessite un permis de construire.

Diffusez votre commentaire en ce qui concerne ce post si vous voulez être entendu.